Jack Carter est un Marshall des Etats-Unis d'Amérique. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Interprété par Colin Ferguson
Doublé par Philippe Vincent
Dans le premier épisode, Jack Carter est un marshall des Etats-Unis d'Amérique. Consacrant sa vie au boulot, il en néglige sa vie privée, ce qui lui a valu un divorce et les reproches de sa fille. Sa vie change à partir du moment où il découvre Euréka et est promu shérif de la ville.
Homme moyen dans une ville de génie, le shérif contraste à Euréka. Il n'est en effet pas très calé scientifiquement, alors que la science est le centre d'intérêt de presque tous à Eureka. Cependant, c'est un très bon enquêteur à l'esprit vif. Même s'il n'y comprend pas grand-chose techniquement sur les expériences et technologies qui se font, il résout toujours les enquêtes grâce à sa logique. De plus, il n'hésite pas à prendre des risques pour « sauver le monde ». D'ailleurs, c'est toujours lui qu'on envoie lorsqu'il y a un danger.
Famille :
Jack est divorcé de sa femme Abby même s'il continue de porter sa bague de mariage. À la fin de l'épisode Primal, Carter retire son anneau de mariage, une indication selon laquelle il est enfin prêt à accepter l'échec de son mariage. Toutefois, dans l'épisode Purple Haze, il a de nouveau son anneau au doigt. Ceci est probablement dû au fait que Purple Haze était initialement destiné à être diffusé avant Primal.
Sa fille adolescente, Zoe Carter, a utilisé des démêlés avec la justice afin d'obtenir son attention. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui les a fait atterrir à Eureka. Même s'ils se moquent souvent l'un de l'autre, son amour pour sa fille est prouvé à maintes reprises.
Résidence :
Dans Many Happy Returns, Jack commence à vivre dans une «Super-House" nommée SARAH (Self Actuated Residential Automated Habitat), situé dans un vieil abri anti-atomique. Sarah a été conçu par le scientifique local Dr. Fargo, comme cadeau d'arrivée. Comme c'est le cas avec tout dans Eureka, Sarah a quelques bizarreries.